Dans un souci stratégique pour trouver un contrat à la rentrée en Bretagne, vous avez la possibilité de faire au maximum 20 vœux. Sur ces 20 vœux faites 2 à 4 vœux géographiques. Ceci permet de pouvoir proposer aux commissions une solution donnant un contrat sur un service vacant, ou devenu disponible.
Pour les stagiaires, priorités C ou D, il est préconisé de faire 4 vœux géographiques, puisqu’il y a 4 départements bretons, en plus de 16 vœux précis d’établissements.
- Qu’est-ce qu’un vœu géographique ? Comme son nom l’indique, c’est un vœu pour un service sur une zone géographique choisie, mais non ciblé sur un établissement précis.
Ce vœu géographique permet, dans le cas où aucun des vœux d’établissement d’un postulant n’a pu être satisfait, de rechercher une solution supplémentaire. Les vœux géographiques sont donc examinés après tous les autres vœux, quand aucun de ceux-ci n’a pu être satisfait. Les Commissions font alors une proposition dans la zone en question, proposition que le candidat pourra légitiment refuser évidemment par la suite. Mais cela sera l’ultime proposition de la Commission de l’Emploi pour ce mouvement.
- Si vous désirez un temps complet , mais que vous réalisez un vœux sur un service « à temps incomplet » (ex : 12/18h)
celui-ci doit être suivi par un vœu sur un service dans un autre établissement proche, pour montrer que vous souhaitez obtenir un temps plein associant ces deux établissements. Même si cela dépasse un temps plein, c’est ainsi que les commissions de l’emploi l’interpréteront.
Lors de toute demande, les commissions privilégient autant que possible une affectation sur un temps plein. Si toutefois vous seriez disposez à accepter un service à temps partiel, précisez-le sur la fiche de suivi ICI que vous pourrez transmettre à l’un de vos représentants Snec-CFTC dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
Remarque : un vœu sur un service à temps complet (vacant ou susceptible) dans votre discipline vaut pour tout service déclaré dans l’établissement ciblé.
- Formulez vos vœux sur le serveur du rectorat ICI entre le vendredi 11 et le dimanche 27 avril 2025
Lors de la saisie de vos vœux précisez votre discipline (documentaliste ou autre), précisez votre discipline de contrat et le département de votre choix. Il est conseillé de choisir au moins un vœu géographique du département souhaité prioritairement, puis d’ajouter éventuellement d’autres départements par ordre de préférence.
Précision : il est possible de refuser une proposition de la Commission d’emploi, si celle-ci ne vous agrée pas. Dans ce cas, vous serez maintenu sur votre service actuel.
- N’oubliez pas de complétez la fiche de liaison téléchargeable ICI
Transmettez la ensuite à l’un de vos représentants Snec-CFTC dont vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
- A la Commission Départementale du Finistère (CDE 29) :
Isabelle BETTIOUI
Tél : 06 62 06 46 65
E-mail : isabellebettioui.snec29@gmail.com
Christine GAMARD
Tél : 06 85 68 72 63
E-mail : christine.gamard@yahoo.fr
- A la Commission Départementale d’Ille & Vilaine (CDE 35) :
Sylvie BIGNON
Tél :02 99 64 84 03
E-mail : sylvie.bignon350@gmail.com
Aodhan O’LUASA
Tél :06 35 52 83 78
E-mail : a.oluasa@gmail.com
- A la Commission Départementale du Morbihan (CDE 56) :
Gwenolé DESPRES
Tél : 06 01 82 04 95
E-mail :despres56@outlook.fr
- A la Commission Départementale des Côtes d’Armor (CDE 22) :
Sébastien BLAISE
Tél :06 61 85 97 01
E-mail : presidence22@snec-cftc.fr
Olivier GALL
Tél :06 71 73 26 81
E-mail : olivier.gall@ac-rennes.fr
- A la CCMA (Commission Consultative Mixte Académique – Rectorat d’académie) :
Isabelle BETTIOUI et Aodhan O’LUASA
- A la CAE (Commission Académique de Bretagne de l’Enseignement Catholique) :
Isabelle BETTIOUI et Aodhan O’LUASA