La section parisienne du Snec-CFTC siège dans les 2 instances qui organisent les mutations de l’enseignement privé sous contrat : à la direction diocésaine en CAE (exclusivement pour l’enseignement catholique) et au rectorat en CCMA. Nous avons pu ainsi suivre chaque dossier et informer plus particulièrement nos adhérents.
Cette année pour le 2nd degré, la quasi-totalité des demandes a obtenu satisfaction, qu’elles soient intra-académiques, ou inter-académiques (intégrer ou quitter l’académie de Paris.). Notre système ARGOS, cet outil propre au Snec-CFTC, a encore montré sa grande efficacité ! C’est une base de données permettant de gérer les mutations de nos adhérents du premier et second degré. Finalement, le bilan de la campagne de mouvement qui vient de s’achever est très positif, dans la mesure où toutes les demandes ont pu être satisfaites y compris dans les matières sous tension.
La section parisienne du Snec-CFTC accompagne dans la constitution des dossiers de mutation, la connaissance des établissements sur le terrain, le rappel des échéances incontournables.
N’hésitez pas à orienter vos collègues vers nos services afin qu’ils se fassent également aider dans leurs projets de mutation.