Mouvement de l'emploi 2nd degré - 2025



 

Seuls les titulaires en contrat définitif et ceux en contrat provisoire (stagiaires) sont concernés. Les suppléants (Délégués Rectoraux) même en CDI ne participent pas au mouvement de l'emploi.

 

 


1-Pour les Maîtres de l'académie de Paris, fin décembre prendre un dossier de mutation interacadémique auprès du Chef d'établissement. Le compléter et lui remettre avant le 10 janvier 2025.

 

2-Validation par la CAE des codes de priorité (12 mars) et transmission progressives aux candidats des différentes académies (vous recevrez une lettre dans les quelques jours mentionnant votre code et vous demandant confirmation de votre candidature au mouvement)

 

3-Parution de la circulaire rectorale et des formulaires A et B

La circulaire relative au mouvement de l'académie de Paris a été publiée le 4 mars 2025. A remplir et transmettre au rectorat avant le 20 mars 2025 au rectorat via le sécrétariat de direction de votre établissement.

 

4-Du 12 au 30 avril 2025-Saisie des voeux de façon numérique sur la plateforme académique.

https://bv.ac-paris.fr/mvtprivé/jsp/agent.jsp

 

-Simultanément vous devez prendre contact avec les chefs d'établissement qui vous recevront en entretien et formuleront un avis sur votre candidature.

 

IMPORTANT : Les professeurs impriment leurs listes de voeux et envoient une copie à la CAE de Paris. Attention : après le 30 avril les voeux seront cachés et les impressions ne seront plus possibles à partir du site. Il ne vous sera plus non plus possible de modifier votre classement des voeux.

 

5-Les Chefs détablissement saisissent des avis pour chaque candidature entre le 2 et le 21 mai

6-Le 25 juin : Commission Consultative Mixte Académique pour le mouvement ( au rectorat)

7-Du 30 juin au 4 juillet, affichage pour les candidats des résultats de la CCMA sur le site du rectorat

 

8-Du 4 au 18 juillet : affectation des lauréats de concours cafépiens stagiaires, caer stagiaires

9-Fin août : fin du recrutement et du déplacement de DA sur les heures encore vacantes ou protégées à l'année


Seuls les titulaires en contrat définitif et ceux en contrat provisoire (stagiaires) sont concernés. Les suppléants (Délégués Rectoraux) même en CDI ne participent pas au mouvement de l'emploi.