Calendrier et circulaire
La circulaire ainsi que le calendrier des opérations du mouvement 2026 sont désormais disponibles.
Mouvement de l’emploi 1er degré, rentrée 2026
Vous avez dû recevoir le 9 décembre dernier, relayé par votre che(fe) d’établissement, un courrier de la DDEC lançant le mouvement 2026.
Voici les documents nécessaires pour participer au mouvement :
- La fiche de demande d’inscription au mouvement provincial d’Auvergne 03-15-43-63, à retourner à votre chef(fe) d’établissement, avant le 30 janvier 2026, délai de rigueur,au format EXCEL UNIQUEMENT.
- La fiche de demande d’inscription au mouvement pour une mutation interdiocésaine (hors Auvergne),à retourner à votre chef(fe) d’établissement, avant le 22 janvier 2026, délai de rigueur, au format EXCEL UNIQUEMENT.
En tant qu’adhérent Snec-CFTC, vous bénéficiez d’un accompagnement dans votre demande de mutation. Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter et à nous transmettre une copie de votre dossier de mutation.
De plus, chaque adhérent Snec-CFTC bénéficie des services d’Argos pour muter en dehors de son académie d’origine. Il s’agit d’une plateforme interne au Snec-CFTCqui permet à un adhérent d’un territoire de se faire connaître auprès des représentants Snec-CFTC d’un autre territoire. Ainsi, les représentants Snec-CFTC qui siègent en commission de l’emploi (CDE ou CIDE) du territoire souhaité pourront-ils être attentifs à sa situation.
Attention, cette démarche sur Argos, interne au Snec-CFTC, ne dispense pas des démarches officielles auprès des instances (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique / DSDEN). C’est votre chef(fe) d’établissement qui transmettra ces documents à votre DDEC avant la date butoir.
Les enseignants suppléants ne participent pas au mouvement de l’emploi et les professeurs d’école stagiaires n’ont pas à s’inscrire au mouvement.
Pour nous permettre de vous accompagner dans votre démarche de mutation,
contactez-nous à snec63-premierdegre@orange.frou au 06.12.43.36.42 !
Bien cordialement,
L’équipe 1er degré Snec Auvergne
Catherine Champagnat et Véronique Le Gall.

