Carcassonne. XXIIe Congrès national du Snec-CFTC



Acteur majeur du syndicalisme dans l’enseignement privé sous contrat, le Syndicat national de l’enseignement chrétien a tenu son XXIIe Congrès national à la salle du Dôme de Carcassonne du 25 au 28 avril. Avec plus de 12 000 adhérents, ce syndicat réunit enseignants, éducateurs, administratifs, personnels de service et autres.

Pas moins de 300 congressistes ont répondu présents. Le débat a duré quatre jours avec pour sujets, l’avenir du syndicat, l’évolution des métiers de l’enseignement mais aussi les sujets de l’actualité sociale tels que la réforme des retraites ou encore la revalorisation salariale des enseignants. A retenir, l’élection d’une nouvelle équipe dirigeante désormais présidée par Véronique Cotrelle (enseignante 1er degré de l’académie de Lille).

Cette dernière a expliqué les perspectives d’actions de la nouvelle équipe, tournée sur des partenariats solides. Elle a clôturé le rendez-vous en félicitant l’équipe des militants audois pour "leur sans-faute dans l’organisation du congrès qui a permis aux participants de découvrir les richesses culturelles, patrimoniales, viticoles et culinaires de la terre d’Aude".

Source : ladepeche.fr
Consultez l'article sur ladepeche.fr