Les élections pour les TPE (très petites entreprises, mais énormes par l’effectif : 5 millions de salariés concernés !) se dérouleront du 25/11/2024 au 09/12/2024.
La CFTC est proche et aux côtés des salariés pour les défendre et les accompagner depuis 1919.
Pourquoi voter CFTC ?
- Pour augmenter mon pouvoir d’achat ;
- Pour connaître et défendre mes droits ;
- Pour une société plus juste et solidaire.
Comment voter CFTC ?
Vous n’avez pas reçu le courrier pour voter ? Voici ce que vous pouvez faire facilement :
- vous authentifier sur le site de vote électronique via FranceConnect. Cette démarche, simple et rapide, est à privilégier (cette plateforme permet de s’identifier en ligne de manière sécurisée en utilisant les identifiants d’un compte déjà existant comme impots.gouv.fr, Ameli,etc.). C’est rapide, accessible et sécurisé.
- au plus tard d’ici le 2 décembre midi, vous pouvez demander le renvoi d’un nouveau matériel de vote en contactant l’assistance téléphonique du Gouvernement au 09 70 82 15 70 (numéro non surtaxé, tarif d’un appel local, 7/7 de 8h à 20h durant le scrutin).
➡️ Voir une infographie détaillant les consignes de vote
Nos revendications et nos combats
Pour les élections TPE 2024, le Snec-CFTC a des revendications claires et proches de vos préoccupations :
- La CFTC se bat pour que les fiches de poste et de classification soient transmises aux salariés, fidèles aux tâches et missions exercées, et évolutives.
- La CFTC insiste pour que les salariés soient reconnus dans leurs points d’implication, en degrés supplémentaires en autonomie, en technicité/expertise, en responsabilité, avec une facilitation du
- départ en formation.
- La CFTC demande que les salariés qui accompagnent des stagiaires et des apprentis obtiennent une reconnaissance salariale.
- La CFTC exige que les entretiens soient bien effectués et permettent une évolution professionnelle et salariale :entretien d’activité, entretien d’analyse triennale des classifications, entretien triennal professionnel, et entretien sur la charge du travail.
- La CFTC souhaite que les écoles soient des lieux d’épanouissement où les valeurs humanistes permettent de vivre une fraternité réelle au service des enfants. Les notions de communauté éducative et de communauté professionnelle sont des notions importantes pour le Snec-CFTC !
Découvrez les bons plans de la CFTC : du pouvoir d’achat tout de suite pour les salariés des TPE, sans engagement et gratuitement !